WRD03

Word perfectionnement : Publipostage, longs documents, formulaires, modèles

Tarif inter-entreprise :

490 € HT

(Hors coût de certification)

Pour une formation sur mesure ou en intra

Durée :

2 jours (14 heures)

Certifications :

TOSA ou ENI

S'inscrire :

via son CPF

Modalités :

présentiel ou à distance

Objectif de la formation
  • Mémoriser des mises en forme et des contenus fréquemment utilisés
  • Créer et gérer des styles
  • Maîtriser la mise en page de longs documents
  • Insérer une table des matières, table des illustrations, notes de bas de page
  • Concevoir des publipostages avec des options avancées
  • Créer des formulaires
  • Mémoriser et utiliser des modèles de documents
A qui s'adresse la formation ?

Public concerné

Toute personne souhaitant maîtriser Word dans ses fonctionnalités avancées

Pré-requis

Maîtriser les commandes de bases et utiliser régulièrement Word

Contenu de la Formation Word

Révisions

  • Listes à puces et numérotées
  • Tabulations
  • La communication visuelle de l’outil SmartArt
  • Créer et modifier un Smartart

Utiliser les composants QuickPart

  • Mémoriser des éléments pour les insérer automatiquement
  • Créer, utiliser et gérer des blocs de construction

Le publipostage ou mailing

  • Préparer un document de type lettre ou étiquette
  • Créer une source de données (liste d’adresses) ou utiliser une source existante
  • Insérer un champ de fusion
  • Personnaliser les courriers avec des conditions simples (Si…alors…sinon)
  • Saisir une donnée variable à intégrer lors de la fusion (demander, remplir)
  • Fusionner vers la messagerie

Créer et gérer les styles

  • Utiliser et personnaliser les styles prédéfinis (titres, normal…)
  • Créer et gérer des styles

Mise en page avancée de longs documents

  • Gérer la longueur des pages grâce aux sauts de page
  • Insérer des sauts de section Page suivante, Continu
  • Gérer des mises en page multiples dans le document avec les sauts de section
  • Créer des en-têtes et pieds de page différents selon la section
  • Gérer des colonnes

Le mode Plan

  • Découvrir les symboles du plan
  • Modifier la hiérarchisation des titres et des corps de texte

La table des matières

  • Insérer et mettre à jour une table des matières
  • Modifier les styles de la table des matières

La table des illustrations et notes de bas page

  • Légender des objets
  • Générer une table des illustrations
  • Insérer des notes de bas de page ou de fin

Les modèles de document et formulaires

  • Utilité des modèles
  • Créer, utiliser et modifier un modèle
  • Créer un formulaire incorporant des listes déroulantes, des zones de texte, des cases à cocher…

Moyens techniques et pédagogiques

  • Chaque stagiaire dispose d’un ordinateur et le formateur est équipé d’un vidéoprojecteur
  • Un support de cours est remis à chaque participant
  • La formation est dispensée par un formateur qui possède plusieurs années d’expérience et dont les qualités techniques et pédagogiques ont été validées par une certification et reconnues par les stagiaires à l’issue des formations
  • L’apprentissage s’appuie sur des exercices basés sur des exemples concrets