WRD02

Word intermédiaire : Révisions, styles, sommaire, publipostage

Tarif inter-entreprise :

490 € HT

(Hors coût de certification)

Pour une formation sur mesure ou en intra

Durée :

2 jours (14 heures)

Certifications :

TOSA ou ENI

S'inscrire :

via son CPF

Modalités :

présentiel ou à distance

Objectif de la formation
  • Revoir la mise en forme et la mise en page d’un document
  • Mémoriser des mises en forme et des contenus fréquemment utilisés
  • Élaborer, personnaliser un document en utilisant des styles
  • Gérer une mise en page simple de longs documents
  • Insérer une table des matières
  • Se familiariser avec le publipostage
A qui s'adresse la formation ?

Public concerné

Utilisateurs de Word souhaitant se mettre à niveau et découvrir des fonctionnalités avancées sur Word.

Pré-requis

Utiliser les commandes de bases de Word (saisie et modification de texte, mise en forme simples de texte)

Contenu de la Formation Word intermédiaire

Réviser les notions de base

  • Mettre en forme des paragraphes (alignement, retrait, espacement entre les paragraphes, interligne)
  • Encadrer un titre (bordure et remplissage)
  • Insérer des caractères spéciaux ou symboles
  • Insérer des images et gérer leur emplacement
  • Insérer des listes à puces ou numérotées à plusieurs niveaux
  • Reproduire la mise en forme
  • Créer, modifier et mettre en forme un tableau
  • Se déplacer et sélectionner efficacement

Utiliser les tabulations pour aligner du texte

  • Définir les différents types de tabulation
  • Créer et gérer des tabulations
  • Appliquer des points de suite

Utiliser les composants QuickPart

  • Mémoriser des éléments pour les insérer automatiquement
  • Créer, utiliser et gérer des blocs de construction

Créer et gérer les styles

  • Utiliser et personnaliser les styles prédéfinis (titres, normal…)
  • Créer et gérer des styles

Documents longs simples

  • Insérer et gérer une table des matières (sommaire)
  • Naviguer dans le document avec l’explorateur
  • Utiliser les sauts de section pour créer des mises en page différentes dans un même document

Créer un publipostage simple

  • Préparer un document de type Lettre ou Etiquettes
  • Utiliser une liste d’adresses existante
  • Insérer des champs de fusion
  • Filtrer la liste des destinataires en fonction d’un critère
  • Fusionner le document principal avec le fichier source

Moyens techniques et pédagogiques

  • Chaque stagiaire dispose d’un ordinateur et le formateur est équipé d’un vidéoprojecteur
  • Un support de cours est remis à chaque participant
  • La formation est dispensée par un formateur qui possède plusieurs années d’expérience et dont les qualités techniques et pédagogiques ont été validées par une certification et reconnues par les stagiaires à l’issue des formations
  • L’apprentissage s’appuie sur des exercices basés sur des exemples concrets