Réviser les notions de base
- Mettre en forme des tableaux
- Gérer les lignes/colonnes (hauteur, largeur, suppression, insertion)
- Mettre en page et imprimer
- Créer une série de données et modifier les options de recopie
Créer des formules simples
- Calculs arithmétiques (+, -, *, /, Calcul de pourcentage, Utilisation des parenthèses)
- Recopier les formules
- Figer une cellule dans une formule (références absolues)
Découvrir quelques fonctions statistiques et conditionnelles
- Fonctions statistiques (Somme, Moyenne, Min, Max, Nb, NbVal)
- Fonctions conditionnelles (Si, Somme.si, Nb.si)
Exploiter les listes de données
- Se déplacer rapidement et sélectionner efficacement
- Figer les titres d’un long tableau (figer les volets)
- Imprimer les titres sur toutes les pages
- Créer une mise en forme conditionnelle
- Trier / filtrer une liste de données (par valeur, couleur ou jeux d’icônes)
- Définir des données sous forme de « tableau »
- Supprimer les doublons
- Créer des sous-totaux
Découvrir des outils pratiques
- Remplir instantanément une colonne entière de données (depuis la version 2013)
- Utiliser les options de collages (valeur, transposé, liaison…)
- Utiliser les zones nommées
- Utiliser le regroupement pour créer un plan
- Générer un plan automatique
Créer un graphique
- Choisir le type du graphique
- Personnaliser le graphique (titres, légende, étiquettes de données…)
- Ajouter une série de données (mise à jour du graphique)
- Créer un graphique combiné
- Imprimer un graphique